Interview Florian Prodéo – To the top

18/09/2021

Suite aux vidéos diffamatoires postées sur internet à mon sujet, j’ai décidé de créer cet article qui reprend les questions que se posent les personnes qui l’ont visionnée.

Je pense qu’il est important que je puisse également avoir mon droit de réponse et que vous puissiez connaitre la vérité.

Je suis disponible pour les questions personnelle à : florian@viziogroup.com

 

Présentez-vous en quelques mots…

Je suis Florian Prodéo, j’ai 22 ans et je suis entrepreneur. Depuis l’âge de 16 ans, je me développe pour atteindre mes objectifs.

Depuis 2 ans maintenant, je travaille sur le développement de mon entreprise : VIZIO CAPITAL. J’ai toujours mis beaucoup d’énergie à garder des valeurs fortes et une totale transparence.

Mon but ? Aider et partager.

 

Comment êtes-vous arrivé à travailler comme affilié dans les start-up ?

Je recherchais depuis quelques temps un domaine qui me plait vraiment et qui est rentable.

L’apport d’affaires dans la finance m’a vraiment plu. J’ai découvert ce concept via une amie qui m’a parlé d’un projet intéressant et qui a été rentable pour moi.

Quelques mois plus tard, deux amis m’ont parlé d’un autre projet très intéressant et inspirant : TO THE TOP SLU. Je me suis alors intéressé à cette entreprise également.

 

Parlez-moi de vos débuts chez TO THE TOP.

J’ai découvert TO THE TOP SLU en février/mars 2021. J’ai suivi une présentation et la vision m’a inspiré.

De plus, je connais la fondatrice CATHERINE TECHER depuis 4 ans. Je l’ai rencontrée lors de séminaires et nous avons pris l’habitude, à chaque séminaires, de prendre des photos ensemble pour immortaliser nos rencontres.

Je lui avais toujours dit que je la suivrais lorsqu’elle lancerait son propre business car elle m’inspirait beaucoup. Catherine TECHER est une femme pétillante, dynamique et authentique. Je n’ai donc pas hésité à me lancer dans l’aventure.

Suite à cela, j’ai décidé d’en parler à quelques amis qui ont aussi décidé de suivre l’aventure, sans plus.

En mars 2022, j’ai été invité chez TO THE TOP en ANDORRE et j’ai passé un super moment. J’ai rencontré de super entrepreneurs, de super personnes et j’en ai appris beaucoup plus concernant le projet.

Nous avons échangé sur différents sujets, de manière transparente.

 

Parlez-nous du moment où vous êtes vraiment motivé par le projet, la suite de l’aventure.

À la suite de cet événement, j’ai vraiment été très motivé. J’ai donc décidé de communiquer au sujet de TO THE TOP auprès de mes amis proches. Et nous avons créé des réunions privées pour échanger à ce sujet. (Il était prévu d’obtenir des avantages dans la société pour ceux qui partageaient le projet mais cela n’a pas pu être réalisé pour des raisons légales, la société TO THE TOP a suivi les conseils de son avocat).

La communauté s’est peu à peu développée autour de nous et vu que je suis un passionné (quand j’aime je donne tout, je me donne à 100%), j’ai décidé de partager mes idées, remarques et partager les informations à un grand groupe. J’allais à Andorre prendre l’information et je la donnais en retour à ceux qui faisaient partie du projet.

J’étais vraiment passionné.

 

Vous aviez des objectifs, des rêves avec TO THE TOP SLU ?

Effectivement, très vite, je rêvais d’être membre actif du projet. To The Top m’avait proposé un poste de directeur de projet pour faire avancer les choses mais cela n’a pas pu se faire; c’était prévu pour le 3ème trimestre 2021. J’avais vraiment l’envie d’accompagner un maximum la société avec la mission de permettre à d’autres d’améliorer leur vie financière; avec en retour, l’amélioration de ma vie financière également ainsi que celle de mes proches.

 

Entre temps, la société à vécu pas mal de challenges, pouvez-vous nous expliquer ?

Effectivement, il y avait quelques problèmes mais qui me sont dans la logique des entreprises start-up et j’ai également entendu parler d’un différent avec un investisseur mais je pensais que cela allait se régler.

 

Par la suite, certaines personnes vous ont parlé de certaines problématiques et du passé de Catherine Techer et To The Top, vous ne vous êtes pas posé de questions ?

Il y a bien une chose que je ne suis pas : INFLUENÇABLE !

Je n’aime pas croire les avis trop négatifs avant de vérifier par moi-même. De plus, je ne juge pas sur les échecs et difficultés car je sais que la vie d’un entrepreneur est truffée d’échecs et de difficultés. Le temps a également passé très vite car mon aventure chez To The Top n’a finalement duré que 3-4 mois.

Pour ce qui est du passé de Catherine et TO THE TOP, les équipes en charge de la gestion du projet (les directeurs, d’anciens clients;…) nous ont expliqué que les remboursements pour ces personnes étaient en cours.

 

Malgré les challenges, pourquoi avez-vous continué à suivre TO THE TOP ?

Pour ce qui est des challenges comme par exemple pour la communication, le retard du site web : étant dans l’entrepreneuriat, je sais que les délais sont longs car il faut penser à tout, tout créer de A à Z donc cela m’était compréhensif. J’ai décidé de continuer car le projet, malgré les difficultés, avançaient très rapidement en interne.

Nous avions visité les bureaux, le showroom qui aurait dû servir à un service d’automobiles de luxe, nous avons vu le marketplace, l’e-wallet et un tas d’autres services. Nous avons également pu rencontrer les directeurs et l’équipe qui travaillaient jour et nuit sur le projet.

Il est clair que de juin à juillet, la tension était à son maximum dans l’entreprise car, à chaque pas avancé, il y avait des problèmes ajoutés. Comment avancer correctement lorsque des personnes vous veulent du mal et mettent des bâtons dans les roues à chaque solution. (Et après ils diront qu’ils ont eu envie d’aider tout le monde).

 

En août 2021, Catherine Techer est arrêtée, pouvez-vous nous expliquer ?

Je me rappellerai toujours ce jour où j’ai attendu Catherine pendant 7 heures dans un canapé où nous devions avoir rdv. J’étais inquiet et, lorsqu’elle m’a demandé de la rejoindre pour un rdv privé, j’ai senti que quelque chose n’allait pas. Je me suis alors rendu à ce lieu de rendez-vous et j’ai découvert que Catherine avait un bracelet électronique au pied. Ce fût un moment très difficile pour tout le monde. À cet instant, je ne comprenais pas bien, j’étais triste de voir une amie dans cette situation, de la voir pleurer, ce qui n’est pas à son habitude car elle plutôt positive, souriante et dynamique.

J’ai donc décidé de garder mes sentiments pour moi afin de la soutenir au mieux.

Nous pensions, au vu de la réalité des faits, que cela allait se stopper rapidement et que l’arrestation avait pour but de vérifier si les dires qui ont causés l’arrestation étaient vrais.

Malheureusement, les rumeurs et attaques ont ralenti la résolution du problème.

 

Comment réagissez-vous à cette arrestation ? Comment expliquez-vous cela aux personnes du groupe qui s’est créé autour de vous ?

Je me rappelle être rentré chez moi le 13/08/2021, ce jour-là, j’avais perdu 2 business dans lesquels je travaillais et j’étais revenu à la case départ.

Ces deux business m’avaient coûté de l’argent et ne m’avaient rien rapporté. Bonne nouvelle : Je ne suis pas quelqu’un qui a besoin de beaucoup d’argent, je me dis simplement que je vais reprendre une vie normale, assumer et oublier mes rêves.

Mais, il ne m’a fallu une nuit pour me ressaisir et me dire : « Je ne peux pas abandonner, je ne suis pas responsable de la situation, je ne peux rien faire actuellement mais le futur est à nos portes et surtout, il y a ce groupe qui m’a apporté tant d’énergie et de vision. » Il fallait que je leur trouve des solutions. J’ai donc décidé d’accélérer la mise en place de mon projet immobilier qui est en cours depuis plus d’un an : un projet solide, sérieux et inspirant.

La problématique est que mon besoin de sécurité était au maximum et que les challenges actuels ne nous facilitaient pas la tâche. Après avoir retrouvé de l’énergie, j’ai donc décidé d’accélérer le lancement de mon propre projet. J’ai ensuite continué à faire des Zooms en expliquant de manière transparente la situation à chacun.

Je suis passé chez certaines personnes pour les rencontrer, j’ai assumé la situation et jusqu’à aujourd’hui, je continue de communiquer.

 

A la suite de cette arrestation, vous tentez de solutionner le problème ?

Effectivement, nous avons prévu d’accompagner, pendant la procédure, les personnes qui ont suivi le problèmes et surtout, tenter via nos projets de les aider à surmonter ce challenge.

 

A ce moment-là, des vidéos de vous, concernant To The Top, apparaissent sur YouTube et d’autres format web, pouvez-vous m’expliquer ?

Effectivement, différentes personnes ont créé des articles, des vidéos, des mails,… J’ai une philosophie très positive et je décide donc de ne pas en vouloir à ces personnes. Mais je fais valoir mes droits pour régler les choses simplement. La seule chose que j’ai à dire c’est que les avis, les interprétations c’est bien, la vérité c’est mieux.

 

Avez-vous mené des actions contre ces personnes ?

J’ai fait la demande pour que l’on cesse de me citer, de me représenter, de me diffamer et j’ai porté différentes plaintes dans le but de pouvoir régler les choses à l’amiable.

 

Où en sont ces actions ?

C’est en cours, c’est long, mais j’ai confiance en la justice et je sais qu’elle fera bien son travail.

 

Avec du recul, pensez-vous que To The Top soit une escroquerie ?

Non, je ne pense pas que TO THE TOP soit une escroquerie. Après je ne suis ni juge, ni avocat et c’est pour ces raisons que je laisse la justice décider. Je ne pense pas que To The Top ait été créé dans le but d’escroquer qui que ce soit. Catherine Techer gagnait déjà très bien sa vie, elle n’avait pas besoin de plus d’argent. Elle a d’ailleurs investi énormément d’argent personnel.

 

Pensez-vous que TO THE TOP va trouver une solution, pour ses contributeurs ?

Je pense que oui et j’espère ne pas me tromper. Par contre, je suis conscient que cela prendra du temps.

 

Vizio Capital a-t-il un rapport avec TO THE TOP SLU ?

Non, VIZIO CAPITAL est un projet qui est en cours depuis bien longtemps, déjà même avant TO THE TOP. Je voulais simplement prendre le temps de tout bien ficeler.

Effectivement TO THE TOP m’aurait permis d’aller plus vite et de le développer facilement.

Je vais dire que TO THE TOP m’a permis de voir que c’est possible. Si on a créé un groupe si puissant et si soudé, c’est qu’on peut le refaire. « Si tu l’as déjà fait une fois alors tu peux le refaire ».

TO THE TOP m’a apporté plus de confiance en moi, m’a permis de comprendre qu’il faut que tout soit pensé et repensé et encore repensé… Qu’il faut s’attendre à tout et millimétrer chaque détail d’un projet.

TO THE TOP m’a permis aussi de comprendre qu’il faut mettre des bases, des règles, ne pas faire confiance trop vite.

J’ai également pu voir la partie sombre de l’investissement, ce qu’il peut arriver et les dégât que cela peut faire.

L’étape TO THE TOP est donc un tremplin pour moi, je le vois positivement. Grâce à TO THE TOP, VIZIO CAPITAL sera encore plus fort.

VIZIO CAPITAL a décidé également, d’utiliser une partie de son bénéfice pour aider les personnes qui ont participé au projet via notre « groupe ». J’ai décidé de prendre mes responsabilités, mais surtout une responsabilité morale : cela ne veut pas dire que je vais « rembourser » mais que je vais aider pour régler cette histoire au plus vite. Et pourquoi pas, continuer la belle mission qui était prévue pour ces gens.

 

Comment voudriez-vous que cette histoire se termine ?

J’aimerai que tout puisse rentrer dans l’ordre, que tout le monde puisse récupérer ses fonds, que Catherine puisse régler tout cela et, que de notre côté, nous puissions développer notre société SEREINEMENT.

 

Pourquoi ne pas porter plainte ou proposer aux autres de le faire ?

Je suis quelqu’un de juste et responsable. Si chacun comprenait qu’il est 100% responsable de ses actions, le monde tournerait mieux. A chacun de choisir : le verre à moitié vide ou le verre à moitié plein. Dans chaque chose négative, il existe du positif. Je ne vais donc pas porter plainte car je n’en vois pas l’utilité et je préfère mettre mon temps sur des solutions pour la communauté. Pour ce qui est des autres : ils ont le droit de faire ce qu’ils veulent, ils sont adultes. Je n’ai pas incité à la plainte mais j’ai bien expliqué que s’ils souhaitaient le faire, ils étaient libres.

Pour moi, on porte plainte uniquement quand la personne en face est fautive et qu’elle a la possibilité de solutionner le problème. Avec la procédure judiciaire, rien ne peut avancer.

 

Quelles leçons tirez-vous de cette histoire ?

Vérifier les faits : Avant de réagir, prenez le temps de vérifier l’exactitude des informations qui circulent. Recherchez des sources fiables pour confirmer ou infirmer les rumeurs. Cela vous aidera à comprendre la situation réelle et à éviter de propager des informations incorrectes. Si les rumeurs sont fausses, vous pouvez préparer une réponse basée sur des faits pour rétablir la vérité.

Cultiver la résilience et maintenir une perspective positive : Face aux rumeurs et au harcèlement, il est essentiel de ne pas laisser ces attaques miner votre estime de soi ou votre bien-être. Cultivez activement votre résilience en vous concentrant sur vos forces, vos accomplissements et les aspects positifs de votre vie. Cherchez des activités qui vous apportent de la joie et de la satisfaction, et entourez-vous de personnes qui vous soutiennent et vous valorisent. Rappelez-vous que les actions et les paroles des harceleurs reflètent leurs propres insécurités et faiblesses, et non votre valeur en tant que personne. En maintenant une perspective positive et en prenant soin de votre santé mentale et émotionnelle, vous serez mieux équipé pour naviguer à travers les défis et sortir plus fort de cette épreuve.

Je remercie toutes les personnes qui me soutiennent. Nous avançons et donnons le meilleur de nous-même afin que cela puisse se terminer dans les meilleures conditions. Il faut faire preuve de patience mais je que la justice fait son travail et qu’elle le fait bien. Je remercie également les personnes qui ne me soutiennent pas car elles me motivent encore plus à avancer. Je ne vous en veux pas, je ne vous veux aucun mal, simplement avancer dans mon projet positivement. Je remercie également mes avocats qui me conseillent concernant le harcèlement, la diffamation que je vis au quotidien.

Pour les personnes qui souhaiteraient plus d’informations, je reste à votre disposition à l’adresse mail : presse@viziogroup.com

Evidemment, je ne répondrai qu’aux personnes bienveillantes et qui sont axées solutions et objectivité.